C’est avec un immense plaisir que nous avons rencontré Sabrina et Adeline, les fondatrices de la marque de maroquinerie ROZE, alliant vintage et chic à la française. Un grand merci pour votre temps !

20150203-HB1_2379

 

Comment est née la marque Roze ?

La marque ROZE est née au détour d’une discussion ; après de longues années à travailler dans le secteur du prêt à porter pour Sabrina et l’envie d’apporter son savoir faire opérationnel en ce qui concerne Adeline, l’idée de proposer un nouveau genre de sacs est né et le projet s’est concrétisé.

Concrètement, c’était l’envie de proposer un produit différent, un coup de cœur, qui nous a animé.

 

Quelles ont été les motivations qui vous ont poussée à vous lancer dans la maroquinerie ?

Le sac est pour nous, l’indispensable accessoire de mode. Il se voit, finalise une tenue et affirme une personnalité.

 

Pouvez-vous nous parler de vos produits ?

Les sacs de maroquinerie ROZE marquent incontestablement les esprits. C’est un savant mélange de codes ralliant le vintage, le chic à la française, les sacs de qualité et une valeur d’intemporel.

 

Comment se passe le processus de création ? De l’idée à la fabrication ?

La source de création est nourrie par tout ce qui se passe autour de nous, dans notre environnement, comme la Haute Couture, la mode urbaine, l’art et tout ce qui touche au vintage.

Une fois l’idée griffonnée et dessinée par Sabrina, viennent alors s’ajouter de longues discussions et recherches avec Adeline, afin de proposer un sac qui plaira au plus grand nombre, pratique, avec un mix de matières originales, et qui représente surtout un coup de cœur pour nous.

 

Comment qualifieriez-vous la marque Roze ?

Ce qui caractérise les sacs ROZE c’est surtout le souci du détail, et le mix and match qui apporte une note originale et contrastée propre à la marque.

 

Qu’est-ce qui différencie Roze des autres marques de maroquinerie ?

La plus grande différence est la saisonnalité des collections. ROZE crée, fabrique ses sacs et les commercialise comme le prêt à porter.

C’est ce qui nous permet d’avoir une plus grande offre de sacs, l’hiver comme l’été, et surtout d’y adapter les tendances, les inspirations du moment.

 

Avez-vous une pièce iconique ou un modèle favori ?

Tous les modèles sont iconiques par leur mélange de matières, mais le dernier modèle créé, « John », qui sortira pour l’hiver prochain sera l’un de nos favoris ! Il aura toujours cette qualité de mix and match, mais avec du bois !

 

Comment décririez-vous la femme Roze ?

C’est une femme qui affirme sa personnalité, son style.

 

Qu’est-ce qui vous anime le plus en tant que créatrices ?

De voir nos idées se concrétiser, et bien évidemment de croiser une jolie jeune femme dans la rue qui porte un sac ROZE !

 

Quel est votre dessert préféré ?

Le ménèlik  ou le gâteau des familles que faisait ma grand mère !

 

Et pour finir, une citation ou un conte que vous voudriez partager ?

« Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme !  » Voltaire.

 

IMG_0653

IMG_0587-e1445613336689